Une Huile Essentielle toute douce pour les petits

Dans d’autres articles, je vous ai déjà parlé de l‘Huile Essentielle de Bois de rose, une Huile Essentielle extrêmement intéressante pour les tout-petits.

Sa composition très riche en monoterpénols, puisque que ce sont pratiquement les uniques principes actifs que l’on trouve dans cette HE, nous propose des propriétés magnifiques  contre les bactéries, les virus, les parasites et autres champignons tout en étant très douce et sans toxicité.

Je vous en disais aussi qu’il en résultait une surexploitation, d’où une destruction  de forêts entières et que de ce fait il était important de faire attention à son usage. Voir l’article :

Le bois de rose de Guyane

Heureusement pour la remplacer et éviter ce problème de surexploitation, nous avons sa petite sœur, qui, de la même famille évidemment nous propose des propriétés et des caractéristiques tout à fait similaires :

l’Huile Essentielle de Bois de Hô : Cinnamomum camphora CT linalol.

Cette Huile Essentielle est  issue d’un arbre originaire de Chine et du Japon

D’une hauteur de 30 m, aux feuilles persistantes et fleurs jaunes ou rouges, on le connaît sous le nom de Laurier du Japon ou camphrier du Japon ou encore Ravintsara chinois. En effet ses propriétés sont très proches de celles du Ravintsara ( Cinnamomum camphora CT Cinéole) .

Composée à 99% de Linalol, un composant extrêmement doux, l’ Huile essentielle de Bois de Hô est entre autre, antibactérienne, antivirale, anti-infectieuse, mucolytique, expectorante, stimulante immunitaire.

Toutes ces propriétés la rendent indispensable pour prendre soin de votre bébé à l’arrivée de l’hiver.

Vous allez pouvoir l’utiliser exactement comme celle de Bois de Rose à partir de 3 mois.

Pour plus d’indications sur comment vous en servir, vous pouvez suivre le lien suivant :

HE de Bois de Rose / Bois de Hô à partir de trois mois

Vous avez aimé cet article ?

Inscrivez vous sur le site Menthe et Lavande via le formulaire de gauche pour recevoir mes  » Dix astuces  » et  ainsi profiter tout de suite des bienfaits des huiles essentielles.

Cela vous permettra de recevoir  directement les nouveaux articles dans votre boîte aux lettres ! 

Important:

Toutes les informations données dans le cadre de cet article, comme dans celui de ce site, le sont à titre d’échange d’expérience et de connaissances.

Elles ne sauraient se substituer à l’avis d’un médecin si vous le jugez.

L’auteure décline toute responsabilité quand à une utilisation inappropriée et dangereuse de l’aromathérapie dans le cadre du quotidien.

Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous conseille, avant toute utilisation d’huile essentielle, de vous référer à la page: Pour commencer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.