Molluscum contagiosum

Le molluscum contagiosum est une excroissance de la peau, bénigne, mais due à un virus extrêmement contagieux. On le retrouve très fréquemment chez les jeunes enfants qui le contractent lors des contacts avec leurs petits camarades, en crèche, à l’école, à la piscine ou avec  leurs frères et sœurs à la maison durant les jeux ou, particulièrement le bain.

Plutôt bénin, ce molluscum se propage très facilement et peut, si on ne le prend pas en compte recouvrir toute une partie du corps, très rapidement, ce qui n’est guère agréable.

La dermatologie classique propose des solutions mécaniques plutôt agressives pour la peau Vous trouverez des précisions sur ce sujet dans l’article:

L’Aromathérapie elle, peut, grâce aux propriétés anti-virales et stimulantes de l’immunité, en venir à bout et éviter les ré-infestations.

Voici une synergie simple,  mais très efficace

HE de Laurier noble  +  HE dEucalyptus radié + HE de Ravintsara + HE de Niaouli

Préparez un mélange avec à part égale ces quatre huiles essentielles pures et tamponnez les molluscum avec un coton-tige que vous aurez tremper dedans, deux fois  par jour.

Ces molluscum étant très contagieux, le mieux est vraiment de commencer le traitement dès l’apparition des premiers.

Toutes ces huiles essentielles sont douces et peuvent être utilisées en toute sécurité avec les enfants, même petits.

Mon conseil

Bien-sûr cela prendra un peu plus de temps qu’une visite chez le dermatologue pour un curetage, mais cette solution est douce, n’agresse ni le corps ni l’esprit et est surtout complète, puisqu’elle renforce l’organisme qui du coup sera mieux protégé.ML enfants logo

 

Eucalyptus radié / Eucalyptus radiata

Laurier noble/ Laurus nobilis

Niaouli / Melaleuca quinquenervia

Ravintsara / Cinnamomum camphora cineoliferum