HE de Niaouli pour les enfants

                                              niaouli                                                             Niaouli

        Melaleuca quinquenervia CT cinéole

Antivirale – Antibactérienne sélective – 

Anti mycobactérienne – Antifongique – Fébrifuge

Originaire d’Australie et de Nouvelle-Calédonie,ce grand arbre à feuilles persistantes, très effilées et très parfumées, comme ses longues fleurs jaunes,  fournit une huile essentielle superbe.

Très efficace et très douce, l’huile essentielle de Niaouli fait partie de ces huiles essentielles à indications très larges et donc vraiment polyvalente.

 Ses indications principales

  • Herpès buccal : 1 goutte d’ HE de Niaouli pure directement sur le bouton, dès les premiers signes, 3 fois par jour.
  • Acné: 1 goutte sur le bouton dès les premiers signes 2 à 3 fois par jour.
  • Furoncle: 2 à 3 gouttes d’HE de Niaouli pure en massage, 3 fois par jour.
  • Fièvre: 2 à 3 gouttes diluées dans une dizaine de gouttes d’huile végétale en massage du dos et du thorax.
  • Rhume, sinusite: 1 goutte d’HE de Niaouli  pure dans une cuillerée de miel ou d’huile d’olive. Associée à 1 ou 2 gouttes en massage sur le nez ou les sinus, 3 fois par jour.
  • Laryngite: 1 goutte d’HE de Niaouli pure dans une cuillerée de miel ou d’huile d’olive, à laisser glisser doucement dans la gorge, associée à 1 à 2 gouttes en massage directement sur le cou, 3 fois par jour.
  • Toux grasse: 3 gouttes d’HE de Niaouli et  3 gouttes d’HE  de  Ravintsara diluées dans une cuillerée à café d’huile végétale en massage sur le haut du dos et le thorax, 3 fois par jour, associées à 2 gouttes d’HE de Niaouli pure sur un support oral  3 fois par jour.
  • Bronchite: la bronchite se soigne plutôt avec une synergie d’huiles essentielles, mais si vous n’avez que celle-là, en attendant, 2 à 3 gouttes d’HE de Niaouli pure  en massage sur le thorax et le dos, associées à 2 gouttes sur une cuillerée de miel ou d’huile d’olive et éventuellement en « inhalation humide » 5 gouttes dans un bol d’eau bouillante à respirer pendant 5 à 10 minutes.Exemple de synergie possible:

    HE d’Eucalyptus radié 2 gouttes

    HE de Ravintsara 2 gouttes

    He de Palmarosa 3 gouttes

    Huile Végétale 5 gouttes

L’huile essentielle de Niaouli possède également la grande qualité d’atténuer les problèmes dermatologiques. Elle est donc tout à fait intéressante dans le cas des maladies infantiles comme la varicelle, où elle associera cette qualité à ses propriétés anti-virales.

Attention! Toutes les pathologies ennuyeuses, comme les bronchites, grippes ou otites nécessitent l’avis d’un médecin. Les conseils prodigués ici le sont à titre d’information et vous donneront la possibilité d’intervenir rapidement pour éviter des complications et stimuler l’immunité. Il courant que prises en charge dès le début avec les huiles essentielles, ces pathologies évoluent de façon très positive, mais surveillez et la fièvre et les autres symptômes et n’hésitez pas à aller consulter.

 

Mon expérience
L’huile essentielle de Niaouli possède encore de multiples autres indications, celles que nous venons de citer sont celles qui nous amèneront à l’utiliser pour les enfants.Mentheetlavandeenfants LOGO seree

……………………………..

Niaouli / Melaleuca quinquenervia

Organe distillé: feuilles

Principes  actifs: oxydes terméniques, monoterpénols, sesquiterpénols

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *