HE de Ravintsara pour les enfants
Ravintsara
Cinnanomum camphora cineoliferum
Puissante contre les virus mais toute en douceur
Antivirale – Anticatarrhale – Expectorante-
Stimulante immunitaire
Énergisante- Apaisante
Voies: cutanée***, diffusion**, orale **
Ses principales applications
L’Huile Essentielle de Ravintsara est une incontournable.
Bien que très douce et dénuée de toxicité, elle réagit avec une exceptionnelle efficacité contre les virus de toutes sortes.
- Infections ORL virales :
– rhume : 2 gouttes diluées dans 3 gouttes d’huile végétale de noyaux d’abricot ou d’amande douce ou autre, en massage 3 fois par jour sur le thorax et les ailes du nez.
– otite : 2 gouttes diluées dans 3 gouttes d’huile végétale de noyaux d’abricot ou d’amande douce ou autre en massage 3 fois par jour autour des oreilles ( jamais à l’intérieur du conduit auditif).
– bronchite : 2 gouttes diluées dans 3 gouttes d’huile végétale de noyaux d’abricot ou d’amande douce ou autre en massage 3 fois par jour sur le thorax et le haut du dos.
– sinusite : 2 gouttes diluées dans 3 gouttes d’huile végétale de noyaux d’abricot ou d’amande douce ou autre en massage 3 fois par jour sur les sinus et les ailes du nez.
- Grippe : 3 gouttes diluées dans une cuillerée d’huile végétale, en massage sur le thorax, et sur la plante des pieds 3 fois par jour.
- Soutien de l’immunité, maladies infantiles à répétition, convalescence :
1 goutte sur le plexus solaire et 1 goutte en massage sur la plante des pieds matin et soir pendant 1 à 2 semaines.
-
- Herpès buccal : 1 goutte pure le plus tôt possible et 2 fois par jour pendant 5 jours.
-
- Difficulté d’endormissement : 1 goutte en massage sur le plexus solaire, sous les poignets et sur la plante des pieds, avant de se coucher. N’ayez crainte, l’odeur est agréable. L’opération peut être renouvelée en cas de réveil nocturne.
- Prévention des maladies ORL : 1 goutte sur l’oreiller ou quelques gouttes en diffusion dans la chambre, pendant dix minutes avant le coucher évitera la propagation des virus et bactéries.
L’huile essentielle de Ravintsara est tellement douce qu’elle peut être utilisée pure mais dans le cas des enfants il est toujours recommandée d’utiliser les huiles essentielles diluées, sauf cas spéciaux comme l’herpès.
L’Huile Essentielle de Ravintsara est déjà très efficace toute seule. Si vous avez à votre portée d’autres Huiles Essentielles comme celle de Palmarosa, ou celle de Thym à linalol vous gagnerez en efficacité en préparant une synergie, en particulier pour traiter les maladies ORL.
Exemple de synergie possible:
HE de Ravintsara 2 gouttes
He de Palmarosa 3 gouttes
Huile Végétale 5 gouttes
Petite précaution : l’Huile Essentielle de Ravintsara est riche en 1.8 cinéole, elle sera de ce fait utilisée utilisée avec précautions ou remplacée par une autre HE en cas de risque de convulsion ou d’asthme.
Pour en savoir plus sur l’Aromathérapie des Petits et des grands :
………………………….
Ravintsara: Cinnanomum camphora cineoliferum
Organe distillé: feuilles
Principes actifs: oxydes terpéniques, terpènes, alcools terpéniques
Bonjour à partir de quelle âge ?
A partir de 3 ans.
Bonjour, à partir de quel âge peut on leur en donner en interne?
Bonjour Isabelle, la voie interne est vraiment réservée aux situations ennuyeuses et ne commencera qu’à partir de 7 ans sauf indication d’un professionnel. La voie cutanée est la plus appropriée d’une façon générale pour tout.