HE de Ravintsara pour les enfants

Ravensare, Ravintsara

Ravintsara

Cinnanomum camphora cineoliferum

Puissante contre les virus mais toute en douceur

Antivirale – Anticatarrhale – Expectorante-

 Stimulante immunitaire

Énergisante- Apaisante

 Voies: cutanée***, diffusion**, orale **

L’ huile essentielle de Ravintsara est une incontournable.

Bien que très douce et dénuée de toxicité, elle réagit avec une exceptionnelle efficacité contre les virus de toutes sortes.

Ses principales applications

 

  • Infections ORL virales:

                        – rhume: 2 gouttes diluées dans  3 gouttes d’huile végétale de noyaux d’abricot ou d’amande douce ou autre, en massage 3 fois par jour sur le thorax et les ailes du nez.

otite2 gouttes diluées dans  3 gouttes d’huile végétale de noyaux d’abricot ou d’amande douce ou autre en massage 3 fois par jour autour des oreilles ( jamais à l’intérieur du conduit auditif).

bronchite: 2 gouttes diluées dans 3  gouttes d’huile végétale de noyaux d’abricot ou d’amande douce ou autre en massage 3 fois par jour sur le thorax et le haut du dos.

sinusite: 2 gouttes diluées dans  3 gouttes d’huile végétale de noyaux d’abricot ou d’amande douce ou autre en massage 3 fois par jour sur les sinus et les ailes du nez.

 

  • Grippe: 3  gouttes diluées dans une cuillerée d’huile végétale, en massage sur le thorax, 3 fois par jour accompagnées, accompagnées d’1 goutte dans une cuillerée à café de miel 2 fois par jour, pendant 5 jours.

 

  •  Soutien de l’immunité; maladies infantiles à répétition; convalescence:

1 goutte sur le plexus solaire et 1 goutte en massage sur la plante des pieds matin et soir pendant 1 à 2 semaines.

  • Herpès buccal: 1 goutte pure le plus tôt possible et 2 fois par jour pendant 5 jours.
  • Difficulté d’endormissement: 1 goutte en massage sur le plexus solaire, sous les poignets et sur la plante des pieds, avant de se coucher. N’ayez crainte, l’odeur est agréable. L’opération peut être renouvelée en cas de réveil nocturne.
  • Prévention des maladies ORL: 1 goutte sur l’oreiller ou quelques gouttes en diffusion dans la chambre, pendant dix minutes avant le coucher évitera la propagation des virus et bactéries.

L’huile essentielle de Ravintsara est tellement douce qu’elle peut être utilisée pure mais dans le cas des enfants il est toujours recommandée d’utiliser les huiles essentielles diluées, sauf cas spéciaux comme l’herpès.

L’huile essentielle de Ravintsara est déjà très efficace toute seule. Si vous avez à votre portée d’autres huiles essentielles comme l’Eucalytus radié ou le Palmarosa, vous gagnerez en efficacité en préparant une synergie, en particulier pour traiter les maladies ORL.

Exemple de synergie possible:

HE d’Eucalyptus radié 2 gouttes

HE de Ravintsara 2 gouttes

He de Palmarosa 3 gouttes

Huile Végétale 5 gouttes

Mon expérience

L’huile essentielle de Ravintsara possède tous les atouts: peu chère, non toxique, douce et extrêmement efficace contre les virus,entre autre, utilisable sans problème avec les enfants, elle fait partie des huiles essentielles de base de ma trousse aroma.

Mentheetlavandeenfants LOGO seree

………………………….

Ravintsara: Cinnanomum camphora cineoliferum

Organe distillé: feuilles

Principes actifs: oxydes terpéniques, terpènes, alcools terpéniques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *