HE d’Hysope couchée à partir de 3 mois
Hysope couchée
Hyssopus decumbens
Bienvenue sur Menthe et Lavande !
Si vous êtes nouvelle ici vous voudrez sans doute lire mon guide qui vous donne de nombreuses et précieuses indications pour maîtriser l’Aromathérapie au quotidien.
Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement
Antivirale – Anti-bactérienne- Antimycosique
Expectorante – Anti-asthmatique
Revigorante
Voies : cutanée***, diffusion**
L’Huile Essentielle d’Hysope couchée n’est pas tellement nommée dans les ouvrages d’Aromathérapie, pourtant
elle possède de belles qualités très intéressantes en particulier pour les bronches encombrées et les problèmes d’asthme des petits.
Ses indications principales pour les nourrissons
Pathologies ORL et pulmonaires
Bronchiolite du nourrisson
En massage
- HE d’Hysope couchée 5 gouttes
- HE de Ravintsara (ou de Saro ) 5 gouttes
- Huile végétale ( Amande douce, Noyau d’abricot) 10 ml
Bronchite asthmatiforme
En massage
Utilisez la même synergie, 4 à 5 fois par jour.En diffusion
Dans les deux cas, vous pouvez diffuser quelques gouttes d’Hysope couchée associées ou pas à de l‘Essence de Citron, ou d’Eucalyptus radié, dans la maison, 3 fois par jour pendant 15 minutes afin d’assainir et de désinfecter l’air, tout en lui apportant une dimension expectorante.
Rappel :
Si votre enfant souffre de bronchite ou de bronchiolite, les informations ci-dessus vous seront utiles pour l’aider à s’en défaire, mais elles ne se substituent en aucun cas à un avis médical si vous le jugez opportun.
Attention: L’Huile Essentielle d’Hysope couchée (decumbens), ne doit pas être confondue avec l’Huile Essentielle d’Hysope officinalis, qui se caractérise par une teneur élevée en cétones monoterpéniques et s’en trouve donc extrêmement neuro-toxique et abortive et qui d’ailleurs est interdite à la vente en France.
……………………………
Pour aller plus loin et faire de l’Aromathérapie votre alliée au quotidien, plusieurs possibilités s’offrent à vous ici :
Hysope couchée / Hyssopus decumbens Organe distillé : fleurs Principes actifs : oxydes 60%, monoterpènes 20%, monoterpénols, sesquiterpènes