HE de Saro pour les bébés

 

Mandravasarotra

Saro

Cinnamosma fragrans

 

 

 

 Antivirale – Anticatarrhale – Expectorante

Antifongique – Antibactérienne

Neurotonique – Astringente cutanée

 Voies: cutanée***, diffusion**, orale **

L’huile « qui surmonte toutes les difficultés » est, comme l’Huile essentielle de Ravintsara, une huile particulièrement adaptée aux bébés et aux  enfants.

Très intéressante contre les infections virales et bactériennes ORL elle est particulièrement efficace pour aider le corps à expectorer, empêcher le nez de couler et stimuler l’immunité.

Ses indications principales

Infections des voies respiratoires: grippe, rhume, rhino-pharyngite, bronchite…

 En diffusion

Quelques gouttes  accompagnées de quelques gouttes

d’HE de  Tea-tree.

Par voie cutanée

  • Massages

Otite: HE de Camomille noble + HE de Saro, 1 goutte de chaque diluées dans 1 c à c d’huile d’amande douce ou de noyau d’abricot, à appliquer autour du pavillon de l’oreille, près du crâne.

             Rhino-pharyngite / Bronchite: He de Bois de Hô ou de Bois de rose + He de Saro: 1 goutte de chaque diluées dans 1 c à c d’huile de Noyau d’abricot, ou d’Amande douce ou de Macadamia et appliquer deux fois par jour sur le torse et le dos.

                Huile immunité

Pour un flacon de 10ml

He de Saro + He de Bois de rose ou de Bois de hô, 1 goutte de chaque + Huile végétale. Versez les HE dans un flacon propre. Ajoutez l’huile végétale, 10ml. Mélangez et étiquetez. Appliquez 3 gouttes de ce mélange sur le thorax et sous les pieds pendant 7 jours.

A partir de l’âge de 3 ans vous pouvez doubler la dose.

.

          Premiers refroidissements

  • Bains

3 mois à 1 an: 2 gouttes d’HE

1 à 3 ans : 3 gouttes d’HE

Diluez l’huile essentielle dans une coupelle contenant, du lait, ou du gel douche, ou du dispersant comme le Solubol

( 4 gouttes de Solubol pour 1 goutte d’HE) et incorporez dans le bain.

Évitez de rincer l’enfant après le bain, l’huile essentielle continuera à « travailler ».

Rappelez-vous!

Les synergies indiquées sont là pour proposer une intervention plus complète, mais si vous n’avez qu’une huile essentielle, n’attendez pas d’avoir les autres pour commencer les soins. L’intérêt des Huiles Essentielles repose sur une intervention rapide. Démarrez avec l’huile essentielle que vous avez et vous compléterez avec les autres plus tard

Important

Si votre enfant souffre d’une pathologie ORL, les informations ci-dessus vous seront utiles pour l’aider à s’en défaire, mais elles  ne se substituent en aucun cas à un avis médical si vous le jugez opportun!!!

Les huiles essentielles de Ravintsara et de Saro, sont, nous l’avons vu, très proches et peuvent être utilisées de façon à peu près similaires. Celle de Ravintsara étant très demandée il est parfois difficile d’en trouver une de qualité. N’hésitez pas alors à vous servir de l’huile essentielle de Saro qui vous rendra les mêmes services.

Si vous ne savez pas comment être certaine de l’huile essentielle que vous achetez, vous en trouverez ici, une de qualité.

HE de Saro 

ML enfants logo

……………………………

Saro / Cinnamosma fragrans

Organe distillé: feuilles

Principes actifs: oxydes 40%, 1,8 cinéole, monoterpènes 30%, monoterpénols 12%