HE bois de Hô à partir de 3 mois

Bois de Hô

Cinnamosma Fragrans CT linalol

Antibactérienne – Antifongique – Antivirale – Antiparasitaire –

Immunostimulante et stimulante générale- Régénératrice tissulaire

Voies: cutanée***, diffusion**

Aux propriétés très similaires à celles du bois de Rose, l’huile essentielle de Bois de Hô est particulièrement douce et adaptée aux petits. Elle représente une vraie alternative à l’huile essentielle de Bois de Rose dont la culture est très réglementée et limite la production d’huile.

Ses indications principales

Infections pédiatriques broncho-pulmonaires

  • Bronchiolite du nourrisson: 1 goutte d’HE diluée dans 1 c à c dhuile de noyau d’abricot en massage sur le thorax et le dos, 3 fois par jour.
  • Rhino-pharyngite, bronchite, grippe: 2 gouttes d’HE diluées dans 1 c à c d’huile de noyau d’abricot en massage sur le thorax et le dos , 3 fois par jour.

pour les plus de 6 mois utiliser la synergie suivante:

1 goutte de Ravintsara + 1 goutte de Bois de rose dans 1 c à c d’huile de noyau d’abricot en massage sur le thorax et le dos, 3 fois par jour.

  • Otite: HE de Camomille noble+ He de Bois de Hô 1 goutte de chaque diluées dans 1 c à c d’huile végétale.Quelques gouttes de ce mélange en massage doux autour du pavillon de l’oreille 3 à 4 fois par.
  • Mycoses, eczéma, bouton: 1 goutte d’HE pure ou diluée directement sur la zone, 3 à 4 fois par jour.

L’huile essentielle de Bois de Hô est vraiment très très proche de celle de Ravintsara. Vous pouvez donc largement vous inspirer des indications données pour celle-ci, dans l’utilisation de celle de Bois de Hô.

ML enfants logo

 

Bois de Hô / Cinnamosma Fragrans CT linalol

Organe distillé: bois

Principes actifs: monoterpénols ( linalol 90%)