HE de Basilic doux à linalol à partir de 30 mois

Basilic doux à linalol

Ocinum basilicum ssp basilicum linalol

 

Anti-bactérienne – Antivirale

Stimulante digestive – Antispasmodique – Antalgique – Purifiante 

Tonique générale

Soutien du  système immunitaire –

Apaisante

 L’Huile Essentielle de Basilic doux à linalol possède des propriétés proches du Basilic exotique mais avec cet avantage d’être constituée majoritairement de Monoterpénols (Linalol ) ce qui renforce ses propriétés bactéricides et de moins d’Ethers ce qui la rend beaucoup moins voire non dermocaustique. Elle va donc pouvoir être utilisée avec les enfants à partir de 3 ans.

Voies d’utilisation : Diffusion* , Voie cutanée***, Bain***

Ses indications principales
Problèmes digestifs

 

  • Colites, spasmes intestinaux : en massage sur la région du ventre, 1 à 2 gouttes dans une cuillerée à café d’huile végétale.

 

  • Grippe intestinale, nausées : en massage sur la région du ventre
Problèmes ORL

 

 

Nervosité / Peur / Agitation

 

  • En massage le long de la colonne vertébrale

 

  • Dans un bain : pour une petite baignoire, diluer 5 gouttes d’Huile Essentielle dans du solvant spécial ou dans un peu de lait ou de gel douche.

Mon avis

Cette Huile Essentielle a toute sa place dans la trousse familiale. Ne la confondez pas avec l’HUile Essentielle de Basilic sacré.

Et puis si vous aimez le Pistou, rien ne vous empêche d’en mettre quelques gouttes dans l’huile végétale que vous ajoutez aux pâtes ou au riz !

Rappel:

Si votre enfant souffre de problèmes ORL ou digestifs, , les informations ci-dessus vous seront utiles pour l’aider à s’en défaire, mais elles  ne se substituent en aucun cas à un avis médical si vous le jugez opportun !!!