Eucalyptus radié à partir de 3 ans

Eucalyptus branch isolated on white

Eucalyptus radié 

Eucalyptus radiata

 

 

 

 

 

Anti-catharrale – Expectorante – Antitussive – Antibactérienne – Antivirale –

Stimulante immunitaire – Revigorante

 Voies d’utilisation: Diffusion** , Voie cutanée***, Bain***

Ses indications principales

  • Pour dégager les nez bouchés

En diffusion: dans la chambre de l’enfant pendant 5 minutes en dehors de sa présence.

En massage externe des ailes du nez: 1 goutte d‘Eucalyptus radié + 2 gouttes d’huile végétale

Dans le bain: pour une quantité d’eau équivalente à une baignoire ordinaire, 10 gouttes gouttes d’HE d’Eucalyptus radié diluées dans un peu de lait ou de gel douche,ou de dispersant.

  • Otite: 1 goutte d’HE  pure en massage externe du lobe de l’oreille, 3 fois par jour.
  • Bronchite
  1. Le plus simple et le plus rapide: 1 goutte d’HE d’Eucalyptus radié dans 1 c à c d’huile végétale en massage doux du thorax 5 fois par jour.
  2. Avec une synergie:  HE d’Eucalyptus radié 10 gouttes + HE d’Inule odorante 5 gouttes+ Hysope couchée 10 gouttes dans 10 ml d’huile végétale de Noyau d’Abricot ou d’Amande douce. Bien agiter. 5 gouttes de ce mélange en massage doux du thorax 5 fois par jour. Jusqu’à disparition de l’infection.
  3. En bain: pour une quantité d’eau équivalente à une baignoire ordinaire, 10 gouttes de la synergie précédente, diluées dans un peu de lait, ou du dispersant. Pour une action prolongée évitez de rincer votre enfant à la sortie du bain. Essuyez-le sans le rincer.

Mon conseil

L’huile essentielle d’Eucalyptus radié est une des plus appropriées pour les pathologies ORL des nourrissons et petits à partir de 6 mois. Quelle que soit la pathologie, vous la prendrez en charge de façon efficace avec la voie cutanée , massage ou bain et par la diffusion. c’est une huile essentielle qui rendra service à toute la famille.

Rappelez-vous!

Les synergies indiquées sont là pour proposer une intervention plus complète, mais si vous n’avez qu’une huile essentielle, n’attendez pas d’avoir les autres pour commencer les soins. L’intérêt des Huiles Essentielles repose sur une intervention rapide. Démarrez avec l’huile essentielle que vous avez et vous compléterez avec les autres plus tard.

Important: tous ces conseils sont là pour vous aider à prendre en charge la pathologie. Ils ne se substituent en aucun cas à une consultation chez votre médecin. Surtout si vous voyez que les améliorations ne sont pas là !

ML enfants logo

…………………………….

Eucalyptus radié / Eucalyptus radiata

Organe distillé: feuilles

Principes actifs: oxydes terpéniques, monoterpénols