Bébé est un peu angoissé ou agité, calmez-le avec les Hydrolats

La période des fêtes arrive, l’excitation va grandissant et les enfants, bébés y compris le sentent. Ils le manifestent de différentes façons mais en général pas au bon moment, pas quand les parents sont disponibles, pas quand c’est juste à se moment là que l’on a envie et le temps de s’en occuper.

Alors comment faire pour anticiper et pour intervenir en douceur pour calmer, apaiser, rassurer.

Les Hydrolats vont bien nous aider.

Pour plus de précisions sur ce qu’est un Hydrolat, voyez ici :

Les Hydrolats un trésor de douceur pour votre bébé

Mais revenons -en à ce qui nous intéresse aujourd’hui, comment apaiser bébé avant qu’il ne soit trop tard ?

Quatre Hydrolats : Lavande fine, Camomille, Myrte ou Géranium

Non seulement ces Hydrolats sont apaisant, calmants du système nerveux, préparateurs au sommeil, mais également antispasmodiques ce qui va vous permettre d’intervenir sur les coliques éventuelles dues à un système digestif encore fragile ou au stress et à l’angoisse ressentis.

Comment les utiliser ?

  • dans le bain : 1 cuillerée à soupe dans une baignoire n’excédant pas la taille d’une bassine. Sinon, augmenter la dose.
  • en diffusion : avec un spray dans la chambre ou autour de bébé.
  • par voie orale pour l’Hydrolat de Camomille :1/2 cuillerée à café directement dans la bouche ou sur les mamelons de la maman en cas d’allaitement.

Outre leurs vertus apaisantes et antispasmodiques ces hydrolats sont également anti-infectieux ce qui va favoriser une bonne immunité de bébé.

Voilà, ce n’est pas plus compliqué que cela. En revanche il est vraiment important de se procurer des Hydrolats de qualité.

Je vous recommande le site de La cabane aux arômes dont je suis sûre de la qualité.

Le site Essenciaga peut vous procurer des Hydrolats de qualité mais produits en plus grande quantité.

 

Vous avez aimé cet article ?

Inscrivez vous sur le site Menthe et Lavande via le formulaire de gauche pour recevoir mes  » Dix astuces  » et  ainsi profiter tout de suite des bienfaits des huiles essentielles.

Cela vous permettra de recevoir  directement les nouveaux articles dans votre boîte aux lettres ! 

Important:

Toutes les informations données dans le cadre de cet article, comme dans celui de ce site, le sont à titre d’échange d’expérience et de connaissances.

Elles ne sauraient se substituer à l’avis d’un médecin si vous le jugez.

L’auteure décline toute responsabilité quand à une utilisation inappropriée et dangereuse de l’aromathérapie dans le cadre du quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.