Bébé est un peu angoissé ou agité, aidez-le à s’apaiser avec les Hydrolats.

Bienvenue sur Menthe et Lavande !
Si vous êtes nouvelle ici vous voudrez sans doute lire mon guide qui vous donne de nombreuses et précieuses indications pour maîtriser l’Aromathérapie au quotidien.
Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement
Pour plus de précisions sur ce qu’est un Hydrolat, voyez ici :Les Hydrolats un trésor de douceur pour votre bébé
Mais revenons-en à ce qui nous intéresse aujourd’hui, comment apaiser bébé avant qu’il ne soit trop tard ? Quatre Hydrolats : Lavande fine, Camomille noble, Fleur d’Oranger, Géranium. Non seulement ces Hydrolats sont apaisants, calmants du système nerveux, préparateurs au sommeil, mais également antispasmodiques ce qui va vous permettre d’intervenir sur les coliques éventuelles dues à un système digestif encore fragile ou au stress et à l’angoisse ressentis. Comment les utiliser ?- dans le bain : 1 cuillerée à soupe dans une baignoire n’excédant pas la taille d’une bassine. Sinon, augmenter la dose.
- en pulvérisation : avec un spray dans la chambre ou autour de bébé.
- en pulvérisation sous la plante des pieds, suivie d’un massage, les bébés adorent !
- par voie orale pour l’Hydrolat de Camomille : 1/2 cuillerée à café directement dans la bouche ou sur les mamelons de la maman en cas d’allaitement.
- Pour les bébés qui aiment, la pulvérisation d’Hydrolat de Camomille noble directement dans la bouche est juste magique. Elle apaise, hydrate et calme les douleurs éventuelles de gencives par exemple. Par expérience c’est une technique que je vous conseille d’essayer. Je le fais avec ma petite fille depuis qu’elle a 6 mois et à chaque fois elle en redemande.

Pour en savoir plus sur l’Aromathérapie et aller plus loin pour faire de l’Aromathérapie votre alliée au quotidien :
- AromaConfiance : une formation simple, courte et efficace pour tout savoir et maîtriser les Huiles Essentielles pour toutes les pathologies du quotidien en toute sécurité : la formation + le groupe privé
- AromaConfiancePlus : pour accéder à un niveau expert dans l’utilisation de l’Aromathérapie : avec les Huiles Essentielles mais également les Hydrolats et les Huiles végétales : santé, émotions, cuisine, maison, animaux …, tout y est : la formation, le groupe privé + un accès illimité à toutes les conférences
Merci beaucoup pour vos précieux conseils. Je ne connaissais pas les hydrolats et après la lecture de vos articles je vais les essayer. Passez une excellente journée.
Merci beaucoup à vous pour votre message. Je suis ravie de vous avoir fait découvrir ces trésors !
Je ne suis pas concerné par les bébés, mais bravo pour vos articles toujours très documentés et d’une grande valeur. Encore merci.
Merci beaucoup Giorgio !
Bonsoir
L’hydrolat de camomille noble convient il pour un bébé d’un mois 1/2 assez angoissé ? Merci beaucoup
Absolument ! C’est là que c’est intéressant ! Vous pouvez soit en pulvériser un peu sur ses joues, ses membres, etc…soit un peu dans la bouche. Il va aimer !